ANGIE
Retrouve tes Ailes
ANGIE, c’est une ode à l’Amour.
Pour oser croire au bonheur, à la douceur et à la tendresse quand on se sent prise au piège.
***
Est ce par insouciance ou naïveté ? J'ai toujours cru en la magie de la vie, aux coïncidences fortuites, et en l'amour inconditionnel.
D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours eu cette foi absolue en l’Être humain, persuadée que chacun porte en lui des intentions pures.
- L’envie d’aider, de guider, d’offrir un cœur bienveillant.
- D’améliorer le monde avec des gestes altruistes, des sourires, des poignées de main, de l’authenticité.
- Et d’être reconnaissants de vivre, de profiter des beautés de la nature et des bienfaits de ce monde.
Quand l’Amour avec un grand A est arrivé dans ma vie, ce monde, mon monde a été malmené, brisé jusqu’à s’éteindre.
Petit à petit, sans faire de bruit, j’ai perdu confiance en moi, j’ai douté, j’ai eu peur.
– » Pourquoi ça m’arrivait à moi ? «
– » Qu’avais-je donc fait de mal pour souffrir à ce point ? «
Ce livre, c’est ce qui m’a permis de me libérer et de renouer avec cette énergie créatrice qui m’animait étant enfant. Et puis, j’ai trouvé de l’aide sur mon chemin, comme ANGIE, la mésange à tête noire que j’ai choisie pour héroïne.
A travers ses aventures, son voyage sur l’île qui guérit les âmes, les retrouvailles avec ses enfants et les êtres qui lui sont chers, ANGIE nous montre que c’est possible de sortir de ce sentiment d’impuissance causé par la peur.
C’est possible de surmonter la honte, le fait de se sentir coupable de s’être laisser aller dans une relation malsaine par amour.
Un livre qui se lit comme un conte pour ne pas oublier que la vie c’est avant tout de la magie quoiqu’il arrive.
Et comme avec la magie, le Merveilleux n’est jamais loin.
Patricia Charest
Il s’agit ici d’un conte moderne où Angie, une mésange à tête noire est victime de violence conjugale de la part de Fada, l’oiseau moqueur qui lui a promis monts et merveilles avant qu’ils ne se marient et fondent une famille. C’est donc le parcours de cette mésange qui accepte de travailler sur elle-même afin de ne plus être victime de Fada et surtout, de la peur qu’il lui inspire que vous allez retrouver dans ce livre.
Avec le service de presse, l’auteure a eu la gentillesse de m’envoyer une plume de mésange et un signet. La plume, c’était très mignon mais le signet était inutile car j’ai dévoré ce roman en 2 heures !!!
J’ai été très touché par l’histoire et j’ai trouvé très ingénieux le parallèle entre l’histoire de la mésange qui est victime de violence conjugale et les gens qui en sont victimes dans la vie. Les policiers sont représentés par des faucons, les intervenants sont représentés par des fées bleues et les centres pour personnes victimes de violence sont représentés par une forêt magique, invisible et inatteignable pour les agresseurs !!
Bravo madame Charest et je vous propose de ne pas imprimer trop de signets, ce ne sera pas bien utile !!!
Vincent Labadie pour » Complètement livre «