***

Les Origines

Il était une fois une enfant remplie d'espoir ...

Il était une fois une enfant remplie d’espoir, d’idées et de bienveillance qui espérait que le monde qu’elle imaginait fut aussi vrai et inspirant que le monde réel.

Elle admirait son frère de trois ans son aîné et adorait ses parents.

Elle grandit dans la nature luxuriante de Charlevoix, s’adonnant avec sa famille aux activités reliées à la nature, la plupart du temps.
Que cela soit lors des excursions de chasse, de pêche, de randonnées en forêt, en ski de fond ou à la grève, elle trouvait la magie de la vie partout avec ses yeux d’enfant, brillants, lumineux et reconnaissants. 

Grâce à ce bonheur au quotidien, à cette liberté d’être, de vivre, déjà elle ressentait ce besoin de créer, d’écrire, de dessiner, de peindre, d’inventer et aussi, celui d’être aimée.

Elle chantait, dansait et créait des histoires depuis son plus jeune âge car c’était dans ces moments qu’elle ressentait cette énergie vibrer en elle. 

Cette joie de vivre, j’ai cru que tous la portaient en eux.

Insouciante ou naïve, je ne pouvais croire en la méchanceté, à l’hypocrisie ou à un monde austère. Mon père m’apprit à aimer la vie dans sa plus simple expression, comme les oiseaux, les arbres car c’est là que se trouve la plus grande force.

Je philosophais avec lui, refaisant le monde à ma façon, tentant de comprendre le pourquoi de notre venue sur terre.

Don de soi, partage, soins, amour, ma mère me légua cette philosophie de se choisir, de prendre soin de soi, de ne pas s’oublier. 

Puis, avec le temps, les obligations et la nécessité de se tailler une place dans le monde, je suis allée étudier en ville, pour un jour, gagner ma vie.

Avec des étoiles dans les yeux, je me suis laissée porter puis guider vers les arts de la scène, la littérature, le chant, l’enseignement, berceau des passionnés qui ont cette soif de dire, de guider et d’éclairer.

Encore et toujours, je croyais fermement à la magie de la vie, aux coïncidences fortuites, à l’amour inconditionnel.

Je pensais que tous voyaient le monde avec mon regard. Convaincue des intentions pures de chacun, comme l’étaient les miennes, je donnais ma confiance sans hésiter.

J’avais cette foi absolue que chaque personne que je croisais avait la même intention que moi, celle d’aider, de guider et d’offrir un cœur bienveillant afin d’améliorer le monde grâce à des gestes altruistes, à des sourires et des poignées de main en toute authenticité.

***

Puis, s'en vient le temps où l'amour avec un grand "A" entre dans ma vie. Je croyais tellement réussir à être heureuse ...

Déception après déception, un gouffre s’est installé en moi et j’ai commencé à douter de l’amour.

Les relations toxiques brisèrent ma confiance en moi et dans les autres jusqu’à ce que je perde cette étincelle, victime de violence, désillusionnée et brisée en mille morceaux . 

Je ne me reconnaissais plus.

J’avais perdu ma flamme d’antan.

Pourtant, je ressentais encore l’espoir à travers ma détresse et ma peine.

Petit à petit, j’ai réussi à me reconstruire. 

Le réconfort, c’est dans la nature que je l’ai trouvé, avec les oiseaux, si forts et fragiles en même temps. Je me reconnaissais en eux. Et puis j’allais le plus souvent possible en forêt, là où le silence apaisait mon désarroi.

Les arbres, bien enracinés, me rappelaient la force de la vie et la chance d’être sur cette terre. À la plage, j’allais me poser, regardant la danse des vagues.

Ces retours aux sources m’ancrèrent profondément à la reconnaissance d’être vivante et d’avoir la chance de choisir pour retrouver cette confiance en moi et en l’amour de moi-même. 

Un pas à la fois, je me suis reconstruite. Je suis devenue plus forte, plus solide, puisant mon énergie dans la nature et captant ma divinité dans les miracles de la vie.

C’est de ces expériences de vie, de Ma vie qu’est né le livre
ANGIE – Retrouve tes ailes.

Bien sûr, chaque expérience de vie est unique et personnelle.

Il est impensable de se comparer ou de minimiser les épreuves vécues. Pourtant, plusieurs femmes m’ont confié leur histoire et les ressemblances avec la mienne étaient évidentes.

Aujourd'hui, je renoue avec cette étincelle qui m'anime depuis mon enfance.

Ainsi, j’aspire à guider à travers des conférences  et des retraites méditatives dans ma belle région de Charlevoix mais aussi la création de tableaux.

Soyons reconnaissants de vivre, de profiter des beautés de la nature et des bienfaits de ce monde.

Comment trouver cette force en nous pour se libérer d'une situation d'emprise, retrouver l'estime de soi et la liberté d'Être ?

Découvrez 7 techniques simples et puissantes pour renouer avec cette confiance blottie au fonds de vous.

Laisser votre prénom et votre email et on se retrouve de l’autre côté

Retour en haut